A la maison, nous sommes de grands amateurs de thé (enfin moi surtout…). Carla m’aide souvent à le préparer, c’est elle qui plonge son nez dans les pots de thé en vrac pour sentir les parfums et en choisir un pour moi, c’est elle aussi souvent qui verse les feuilles de thé ou qui met le sachet dans ma tasse… Et comme elle me voit en boire du matin au soir, forcément elle a très vite eu envie de goûter. Elle est encore trop petite pour boire du thé qui contient de la théine et qui a un pouvoir excitant comparable à celui de la caféine, alors j’ai toujours en réserve pour elle des infusions ou des thés sans théine (style rooibos) que je peux lui proposer sans crainte. Elle m’en demande régulièrement et je crois qu’elle aime bien aussi pouvoir faire « comme maman » en prenant sa tasse de thé 🙂 .

Il y a quelque temps, j’ai découvert sur Facebook un site qui s’appelle Envouthé et qui propose des box de thés et d’infusions dont le contenu change chaque mois, en fonction d’un thème (box de Noël, box frisson polaire, box dimanche gourmet, box souvenirs d’enfance, box au coin du feu…). Dans chaque box, on retrouve 5 à 6 variétés de thé et d’infusion, un carnet de dégustation et des surprises. Toutes ces box sont disponibles avec une formule d’abonnement (1 mois, 3 mois ou 6 mois) ou à l’unité grâce à une boutique en ligne sur leur site internet.

Cela faisait un moment que cette box me faisait de l’oeil et que j’avais très très envie de la tester, alors autant vous dire que lorsque j’ai découvert qu’Envouthé proposait désormais une box spéciale enfant, disponible en plus sans engagement, je n’ai pas hésité une seule seconde!

Cette nouvelle box qui s’appelle La théière magique propose donc une sélection 100% sans théine, spécialement pensée et élaborée pour les enfants.

WP_20150517_17_42_31_Pro-P50

Dès que l’on a ouvert le colis, on a trouvé la box très belle avec Carla, son look extérieur très coloré plaira à coup sûr à tous les enfants.

WP_20150517_17_49_08_Pro-P50

Lorsqu’on ouvre la box, on découvre une très jolie présentation, cachée sous un carnet très mignon et une feuille de papier crépon. Carla était très très impatiente de découvrir ce qu’elle contenait (et moi aussi)! C’est ça que j’aime beaucoup dans le concept des box pour enfants, le côté petit trésor à déballer et à découvrir.

WP_20150517_17_42_40_Pro-P50

WP_20150518_16_15_43_Pro-P50

WP_20150517_17_42_06_Pro-P50

 Voici dans le détail le contenu de la box « La théière magique » :

WP_20150517_17_43_39_Pro-P50

  • 5 infusions ou rooibos, sans théine (dont j’adore les noms!)

–  Elixir des petits lutins : rooibos vanille et fraise (par Les jardins de Gaïa)

Les bêtises de Charlotte : honeybush vert, betterave rouge, pomme, carotte, ananas et mangue confits, fleur d’oranger, kiwi et fraise (par Tekoé) : un mélange vraiment très original de fruits et de légumes, au goût de bonbon, où tout se mange, c’est surprenant!

Manège enchanté : rooibos framboise, pomme, écorces de cacao, vanille et pop-corn (par Ô thés divins) : une incroyable saveur de fête foraine

Cache-cache : honeybush vert crumble aux pommes (par Envouthé) : une création exclusive Envouthé, à la saveur de crumble aux pommes

Rooibos caramel-toffee (par Dammann Frères) : mmmmm l’odeur de caramel au beurre lorsque l’on ouvre la boîte!!!

Chaque sachet a une contenance de 15 à 30g.

WP_20150517_17_44_08_Pro-P50

WP_20150518_16_48_52_Pro-P50

WP_20150517_17_44_35_Pro-P50

  • des surprises :

– une magnifique tasse en mélanine incassable de chez Rice : j’adore les couleurs et les motifs champêtres, elle est parfaite pour les petites mains de ma Carla et toute douce au toucher

WP_20150518_17_00_57_Pro-P50

–  des graines de théier pour faire pousser son propre théier

– des biscuits à la banane en forme d’oursons

– une cocotte en papier à fabriquer

–  un carnet de dégustation très bien fait qui présente les différentes infusions présentes dans la box de manière ludique et imagée (avec une petite anecdote, des descriptions faites à la manière de la madeleine de Proust pour mettre en éveil les sens de l’enfant au moment de la dégustation, des propositions de goûter pour accompagner la tasse d’infusion…)

– une recette de cake pops au honeybush crumble aux pommes

– des offres promotionnelles et autres petits flyers

WP_20150517_17_45_28_Pro-P50

Verdict : j’aime beaucoup cette première box et Carla l’aime encore plus! Elle est toute contente d’avoir ses propres sachets d’infusions et adore sa jolie tasse toute douce. Elle aime mettre son nez dans les paquets et on devine ensemble à quels ingrédients correspondent toutes ces saveurs, on joue à dire à quoi ça nous fait penser.

WP_20150518_16_22_35_Pro 1-P50

Bon je vous cache pas que je lui en pique un peu en douce de temps en temps parce que moi aussi je suis complètement fan de ces petits sachets et j’ai envie de goûter à tout…mais chuuuuuuttttt!!!!

Une chouette façon de lui faire découvrir de nouvelles saveurs et de l’initier aux plaisirs du thé…

Cette box est disponible sans engagement, au prix de 29,90 euros (+ 5 euros de frais de port).

**************

Pour en savoir plus, allez faire un petit tour sur le site Envouthé ou visitez leur page Facebook.

Pour commander cette box « La théière magique », rendez-vous sur le shop en ligne d’Envouthé.

2 Comments

  1. Bonjour Julie, et Carla !

    Ça nous fait énormément plaisir de voir la Box déballée par Carla et de voir que le carnet et les jeux fonctionnent bien pour les enfants… et leurs parents 😉

    Nous relayons avec joie votre bel article !

    Bonnes dégustations,
    Béline d’Envouthé

    • Une vraie belle découverte pour nous! Je trouve l’idée de cette box pour les enfants juste géniale et Carla a adoré la découvrir et se régale depuis en dégustant ses infusions 🙂

Write A Comment