C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique. Alors une sirène! Essayez donc de faire du vélo…

Attention, livre hilarant! Après La licorne, le duo Sibylline et Marie Voyelle nous revient avec un nouveau titre dans la collection des C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique qui met en scène cette fois-ci un des personnages qui fait rêver toutes les petites filles : la sirène.

WP_20150906_14_14_17_Pro 1-P50

Alors oui, quand on parle de sirène, on imagine tout de suite une créature féerique et ensorcelante, libre de voguer comme il lui plait dans les océans, avec une chevelure soyeuse et interminable et un soutien-gorge en coquillages. Mais on ne pense pas à tous les inconvénients qu’il y a à être à la fois femme et poisson.

Est-ce que vous imaginez par exemple devoir vous démêler les les cheveux avec un oursin en guise de brosse? Forcément, le résultat est loin de l’image de la sirène aux cheveux souples et ondulants dans l’eau au gré des courants.

WP_20150906_14_14_36_Pro-P50

Et puis il y a plein d’activités qui deviennent vite très compliquées lorsqu’on est une sirène : faire du vélo avec une queue de poisson, c’est légèrement difficile.

WP_20150906_14_14_51_Pro-P50

Sans parler de pratiquer de la danse : essayez d’enfiler des chaussons ou de faire le grand écart!

WP_20150906_14_15_17_Pro-P50

Bref, vous l’avez compris, cet album est une petite pépite d’humour et de fantaisie! Carla est littéralement tordue de rire à chaque page. Les illustrations fourmillent de petits détails hilarants et toujours décalés. L’enfant découvre l’envers du décor de la vie de sirène à travers une série de situations inattendues toutes plus cocasses les unes que les autres. Et la tête de la pauvre sirène confrontée à toutes ces difficultés est juste jubilatoire!

A la fin de l’album, une double page explique pas à pas et encore une fois avec beaucoup d’humour comment dessiner une sirène.

Un prochain titre est à paraître et promet d’être tout aussi drôle : le loup-garou. Je ne sais pas vous, mais nous on a vraiment hâte de le découvrir!

Cet article est ma onzième participation au rendez-vous « Chut les enfants lisent », en partenariat avec La Box de Pandore.

laboxdepandore_partenaire_2.1-300x300

**************

C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique : la sirène – Sibylline et Marie Voyelle – éditions Des ronds dans l’O jeunesse – à partir de 3 ans

[AMAZONPRODUCTS asin= »2917237848″]

17 Comments

  1. Pingback: Siam l’éléphant et Pamir le cheval de Przewalski [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

    • Le premier tome, sur les licornes, était déjà très drôle et celui-là l’est tout autant. C’est drôle, décalé, les illustrations sont vraiment sympas…bref que du bon!

  2. Ohhh mais il a l’air super ce livre !!! Et hop un titre de plus sur ma liste d’envies !
    Et quoi… un premier titre sur les Licornes !!! Je veux !!!

    • Oui les dessins sont remplis d’humour, très colorés et plein de fantaisie. Un régal! Ici on ne se lasse pas de le lire et de le relire encore et encore 🙂

    • Nous aussi!! La préférée de Carla, c’est celle où elle a les cheveux tout emmêlés et remplis de petites bestioles sous-marines 🙂

Write A Comment