Chaque dernier samedi du mois de mai, il y a tout près de chez nous un festival entièrement dédié aux enfants que Carla et moi aimons particulièrement : Tralala-Tralalère. C’est désormais un rituel, nous y allons chaque année (vous pouvez d’ailleurs retrouver ici le récit de l’édition 2015) et chaque année nous y passons une merveilleuse journée remplie de nouvelles découvertes. Cette nouvelle édition qui s’est déroulée sous un beau et grand soleil n’a pas dérogé à la règle.

La particularité de ce festival pour les tout-petits est qu’il est entièrement gratuit, participatif et éco-responsable. En plein-air, dans le grand parc du château de Gréasque (13), c’est le paradis des enfants : spectacles, jeux, ateliers créatifs, activités sensorielles…il y en a pour tous les goûts et tous les âges et chaque nouvelle édition apporte son lot d’idées toutes plus géniales les unes que les autres. C’est fun, coloré, créatif, bref tout ce qu’on aime!

Cette année, une petite copine d’école de Carla s’est jointe à nous et elles se sont éclatées toutes les deux. Impossible de commencer la journée sans un arrêt à la déguisothèque, le temps d’emprunter un déguisement de princesse et de fée et les voilà prêtes à festoyer!

Voici un petit aperçu de ce que louloute a aimé cette année :

Pêche aux canards dans la fontaine
Pêche aux canards dans la fontaine
WP_20160528_10_22_00_Pro 1-P50
Parcours d’agilité
Fabrication et dégustation de jus de fruits et légumes
Fabrication et dégustation de jus de fruits et légumes
WP_20160528_12_03_00_Pro 1-P50
Piscine à papier
WP_20160528_12_10_59_Pro 1-P50
Le coin des petits jardiniers
Le manipuloparc : marionnettes et parc d'attractions pour chenilles!
Le manipuloparc : marionnettes et parc d’attractions pour chenilles!

WP_20160528_11_33_16_Pro 1-P50

Mais aussi : l’arbre à sons, le manège à pédales, la caravalivre, le château labyrinthe en carton, des fresques collectives, tout plein de spectacles, des surprises à découvrir en arpentant le parc et mille et un autres jeux. C’est aussi chaque année l’occasion de découvrir des artistes pour enfants : magie, contes, musique, cirque, marionnettes, danse…un véritable bain de culture et un éveil de tous les sens.

Bref, vous l’avez compris, le plus difficile est d’en partir! Un grand merci à tous les bénévoles et organisateurs de ce festival qui fait chaque année pétiller les yeux de nos enfants. Vivement l’année prochaine!

Crédit photo de couverture : Tralala-Tralalère

**************

Pour en savoir plus sur le festival Tralala-Tralalère, visitez la page internet de l’évènement.

2 Comments

  1. Merci beaucoup pour ce très joli retour de Tralala-Tralalère! Je suis toujours très heureuse de vous lire et ravie que Carla apprécie ! En plus avec une amie cette année, c’est extra ! Bonne suite à vous et à l’année prochaine !

    • C’était encore une fois une grande réussite! Chaque année, je me dis que ça ne pourra pas être mieux l’année suivante et chaque année vous nous surprenez encore 🙂 Un immense bravo!!!

Write A Comment