Nouvelle découverte pour nous parmi les box créatives pour enfants : Macocobox. Cela faisait déjà un moment que cette box me faisait de l’oeil et je dois dire que nous n’avons pas été déçues.

Le concept 

Spécialement conçue pour les enfants de 3 à 7 ans, Macocobox est une box qui contient 3 activités créatives à réaliser en famille autour d’un thème nouveau chaque mois. Chaque box contient tout le matériel nécessaire pour réaliser les activités proposées ainsi que des fiches d’instructions illustrées qui expliquent pas à pas les étapes à suivre.

Le principe d’abonnement est le même que pour la plupart des box : il fonctionne selon un système d’abonnement (mensuel, 3 mois, 6 mois ou 1 an) résiliable à tout moment. Le prix de l’abonnement mensuel est de 25 euros (frais de port inclus).

La box du mois de juin : Hansel et Gretel

Pour notre premier abonnement, nous avons reçu la box du mois de juin dont le thème était Hansel et Gretel, plus particulièrement la mise en scène théâtrale du conte des frères Grimm. Autant vous dire que ce thème nous a plutôt bien plu! L’ouverture de la box est toujours un moment très attendu par louloute, on y découvre les activités proposées et le matériel créatif (le sucre d’orge a été mangé tout de suite!).

Voilà le contenu de notre box! 3 activités au programme : fabriquer un théâtre en carton, créer les personnages du conte et fabriquer un jeu d’expressions. Premières impressions : les fiches sont colorées, tous les ustensiles sont bien emballés, on plonge tout de suite dans une version du conte tout en vert et violet. Les instructions sont détaillées pas à pas, nous n’avons rencontré aucun problème pour réaliser ensemble les activités proposées.

WP_20160622_14_11_31_Pro-P50

WP_20160622_14_32_30_Pro-P50

Carla a choisi de commencer par la création des personnages du conte. Hansel, Gretel, le père et la vieille sorcière ont pris forme à l’aide de bâtonnets de bois, de quelques dessins au feutre et de papiers-tissus à découper et à coller. Je les trouve plutôt rigolos!

WP_20160702_15_54_11_Pro 1-P50

WP_20160702_16_18_23_Pro 1-P50

Les personnages une fois créés et customisés, reste à monter un petit théâtre à partir de la box en carton (rien ne se jette, tout se transforme). Une scène, des rideaux rouges , des pièces de décor : tous les éléments d’un vrai-faux théâtre sont là, on trouve même des invitations à remplir et à distribuer pour assister à la représentation.

Tous en scène! Dans ce spectacle, l’enfant est à la fois décorateur et metteur en scène. Les petits personnages créés précédemment sont maintenant prêts à prendre vie sur la scène du théâtre. On joue ou on rejoue sa propre version du conte Hansel et Gretel (dont on retrouve l’histoire dans la box), on invente ses propres histoires…

WP_20160707_10_07_55_Pro-P50

WP_20160707_10_02_13_Pro-P50

WP_20160707_10_04_00_Pro-P50

Notre avis sur cette box

Les activités proposées sont créatives et variées : collage, dessin, découpage, construction… Elles stimulent l’imagination de l’enfant et ça c’est un vrai point positif pour moi.

Le matériel fourni est de qualité, ludique et simple d’utilisation pour les enfants : bâtonnets de bois, pailles, papiers à motifs, serviette en papier… L’occasion encore une fois de montrer à son enfant que tout peut être support à la création, y compris les objets du quotidien.

Quelques étapes de la réalisation des activités étaient un peu difficiles pour ma louloute, j’ai donc dû l’aider. La box qui est conseillée sur le site pour des 3-7 ans me paraît plus adaptée pour des 5-7 ans.

Bref, une chouette découverte! Hâte de recevoir la prochaine!

**************

Pour en savoir plus sur Macocobox, découvrir les box ou s’abonner, visitez leur site internet.

2 Comments

Write A Comment