Depuis quelques mois, on a découvert une box créative pour enfants qu’on ADORE : la Macocobox. Je vous en avais déjà parlé sur le blog et depuis, chaque mois, ma louloute est impatiente de recevoir et de découvrir sa nouvelle box. Tout récemment, l’équipe de Macocobox a sorti un grand livre d’activités créatives à réaliser en famille qui reprend les créations phares des box et c’est un vrai coup de coeur que je suis très heureuse de vous présenter ici.

L’ambition de ce livre : proposer une année entière d’activités à réaliser entre parents et enfants. Au total, 24 projets créatifs ou DIY sont déclinés. Chaque mois, 2 activités différentes sont proposées, en lien avec les saisons, les fêtes, les moments forts de l’année : en septembre, on prépare la rentrée ; en octobre, on tremble pour Halloween ; en décembre, on passe Noël autour du monde ; en juillet, on s’évade en Provence…

wp_20161018_14_05_01_pro-3-p80

wp_20161018_14_16_53_pro-3-p80

Chaque activité est expliquée et illustrée pas à pas, du matériel utilisé jusqu’à la réalisation. On retrouve le design et le graphisme des box, c’est coloré, un brin naïf et enfantin. Le matériel nécessaire pour réaliser les activités est le plus souvent un matériel de base, avec beaucoup de choses que l’on a souvent déjà à la maison (feutres, crayons, ciseaux, colle, gommettes, pinceau…), mais un petit détour par un magasin de loisirs créatifs peut s’avérer nécessaire pour compléter la parfaite boîte à outils.

A la fin du livre, on retrouve tout un tas de ressources à découper, photocopier, décalquer, des gabarits à utiliser au cours des activités. Le livre est pensé pour être un véritable objet créatif, un livre-à-créer. Les enfants et les parents sont libres de se l’approprier, de le découper, de colorier et de gribouiller à l’intérieur des pages.wp_20161018_14_07_19_pro-3-p80

Les activités proposées conviennent à tous les âges. Un enfant plus grand sera plus autonome dans la réalisation alors qu’un jeune enfant aura davantage besoin de l’aide de maman ou papa. Dans tous les cas, les créations de ce livre sont pensées pour êtres partagées en famille, pour apprendre à créer avec son enfant et profiter d’un moment de complicité créative.

Bref, le livre idéal pour créer, jouer, rêver…et s’amuser en famille! Tout ce qu’on aime!

Merci à Coralie et toute l’équipe de Macocobox

Cet article est ma 39e participation au rendez-vous « Chut les enfants lisent ».

**************

Créer, jouer, rêver : Toute une année créative en famille – Coralie Caron-Telders et Camille Chauchat- éditions Glénat Jeunesse 

[AMAZONPRODUCTS asin= »2344016945″]

9 Comments

  1. Pingback: Le Carnet à secrets [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Write A Comment