Je crois que c’est bien la première fois que je suis en avance pour la confection du traditionnel calendrier de l’avent de louloute. Comme quoi, tout peut arriver! Du coup, je ne résiste pas à l’envie de vous le présenter en avant-première (mais chuuuuut, Carla ne le découvrira bien sûr que le matin du 1er décembre).

Cette année, j’ai envie d’un Noël doré alors j’ai joué à fond la carte de l’or et de la lumière et j’espère que ça plaira à ma louloute.

La plupart des accessoires utilisés pour fabriquer ce calendrier de l’avent viennent de chez My Sweet Boutique (j’adore cette boutique en ligne, je crois que je pourrais acheter à peu près tout ce qui y est proposé…).

Matériel utilisé :

  • un cintre en bois + de la peinture dorée
  • des sachets en papier de tailles différentes
  • des étiquettes en papier kraft
  • de la ficelle rouge
  • du masking tape
  • des tampons chiffres

le_monde_de_carla_calendrier_avent-2

le_monde_de_carla_calendrier_avent-1

J’ai choisi de jolis sachets en papier dorés, aux motifs et aux tailles différents pour pouvoir y rentrer des objets plus ou moins grands. Pour orner les paquets, j’ai utilisé des étiquettes en papier kraft (des coeurs, des étoiles et des ronds) que j’ai nouées sur chaque paquet à l’aide d’une mini-perforatrice et de la ficelle rouge. 

Pour indiquer les chiffres de chaque jour sur les étiquettes, j’ai simplement tamponné des chiffres et, pour finir, j’ai décoré avec du joli masking tape aux couleurs de sucre d’orge. Pour accrocher tout ça, j’ai recyclé un cintre en bois auquel j’ai donné un petit coup de glam avec de la peinture dorée et quelques étoiles brillantes. 

le_monde_de_carla_calendrier_avent-3

le_monde_de_carla_calendrier_avent-7

le_monde_de_carla_calendrier_avent-8

Et il y a quoi dans tous ces paquets? Des friandises et des chocolats bien sûr, mais aussi plein de petites surprises : des figurines, de jolies cartes à remplir et à offrir, quelques accessoires girly, des stickers, des petits kits à fabriquer (kit Décopatch, perles d’eau à faire gonfler, kit volcan).

le_monde_de_carla_calendrier_avent-4

le_monde_de_carla_calendrier_avent-5

Cette année, j’avais aussi envie que le calendrier ne soit pas simplement rempli de petits jeux qui, finalement, sont vite oubliés et mis de côté, alors Carla y trouvera aussi des petits « bons pour faire entrer chez nous l’esprit de Noël » : des activités à faire ensemble, des petits plaisirs à partager… 

le_monde_de_carla_calendrier_avent-6

Une fois les sachets remplis et refermés, je les ai accrochés au cintre en les nouant à l’aide de la ficelle, en mélangeant les chiffres et en variant les longueurs. Et voilà! De quoi patienter jusqu’à Noël avec un petit soupçon de fantaisie à découvrir chaque jour.

le_monde_de_carla_calendrier_avent-9

le_monde_de_carla_calendrier_avent-18

le_monde_de_carla_calendrier_avent-13le_monde_de_carla_calendrier_avent-12

Maintenant, il ne reste plus qu’à cacher tout ça et à patienter jusqu’au 1er décembre… (je ne sais pas qui, d’elle ou de moi, a le plus hâte ^^). 

Et vous, vous avez choisi quoi cette année comme calendrier de l’avent?

6 Comments

  1. Il est magnifique ton calendrier de l’avent ! Tu m’étonnes que tu as hâte ^^
    L’année dernière nous en avions fait un avec les boîtes de conserves (tu as déjà dû le voir passé sur le net, c’est un classique)
    Cette année par contre nous avons fait plus que simple : un petit calendrier avec des chocolats, tout simple et à petit prix – les filles avaient réclamé ceux Playmobil mais nous les avons prévenu que ce ne serait pas possible puisque nous sommes allés à Disney début novembre.
    J’ai mis de côté de jolis livres à partager et je suis en train de réfléchir pour leur faire un petit calendrier avec des bons et du coup des livres à découvrir au fur et à mesure mais c’est encore en réflexion… (il faudrait que je me décide vite)

  2. Ton calendrier est superbe ! J’aime beaucoup l’idée d’alterner activités, jouets et chocolats. C’est d’ailleurs ce que je vais également faire dans le calendrier de Lutin. Pour moi, c’est plus facile cette année puisque nous conservons celui de l’année dernière que j’avais d’ailleurs publié sur le blog. Il avait été long à construire, un peu coûteux mais finalement, il va vite être rentabilisé dans les années à venir…

    • Oui je viens d’aller voir ça, c’est la maisonnette avec les petites cases c’est ça? Elle est super jolie et j’imagine que ça a du être beaucoup de boulot. Les 2 années précédentes, j’avais peint et utilisé un sapin à tiroirs, un peu dans le genre, qui venait de chez Cultura aussi, et cette année j’avais envie de changement. Au final, ce nouveau calendrier a été plutôt vite préparé et je suis assez contente du résultat.

  3. Bonjour et merci pour vos belles idées.
    Je souhaiterai savoir où trouver les sticks à lèvre ‘girly’ que je vois sur votre photo (glace marron, sapin…)
    Merci

Write A Comment