Impossible de passer à côté de cette recette qui fait le tour de la blogosphère à chaque fête de fin d’année! Depuis le temps qu’elle me faisait de l’oeil, on l’a enfin testée et approuvée.

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 petit pot de Nutella
  • 1 oeuf
  • pour la déco : sucre glace + Smarties ou bonbons…

le_monde_de_carla_sapin_feuillete-1

Etalez la première pâte feuilletée sur une plaque du four (en conservant le papier cuisson). Nappez généreusement toute la surface de Nutella (oui, j’ai oublié de vous préciser, cette recette est tout sauf diététique…) puis recouvrez avec la seconde pâte feuilletée.

A l’aide d’un couteau, découpez la pâte en forme de sapin. (On a conservé les chutes de pâtes pour faire d’autres minis feuilletés).

le_monde_de_carla_sapin_feuillete-2

Découpez des bandes de chaque côté de la pâte (mais attention à bien garder le centre intact). 

le_monde_de_carla_sapin_feuillete-3

Pour former les branches du sapin, il faut ensuite enrouler, torsader délicatement chaque bande sur elle-même. C’est louloute qui s’en est chargée et qui a adoré s’en mettre plein les doigts.

le_monde_de_carla_sapin_feuillete-4

le_monde_de_carla_sapin_feuillete-5

Dorez la pâte avec 1 oeuf battu avant d’enfourner environ 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C, jusqu’à ce que le sapin soit bien doré.

A la sortie du four, laissez refroidir puis saupoudrez de sucre glace et décorez avec les Smarties ou les bonbons, comme autant de boules déposées sur les branches du sapin.

le_monde_de_carla_sapin_feuillete-7

C’est prêt! Régalez-vous! 

4 Comments

  1. Merci pour la recette, ça fait un moment que j’ai envie de la faire 🙂

Write A Comment