Toi aussi tu veux créer ton propre robot?? Rien de plus fun et facile avec cette nouvelle invitation à créer, imaginer et s’amuser.

Matériel utilisé :

  • un bloc de mousse florale (ou un bloc de polystyrène)
  • du papier aluminium
  • plein de petits accessoires pour customiser les robots 
  • de la colle

Pour réaliser les supports, j’ai utilisé un gros bloc de mousse florale (la mousse utilisée par les fleuristes pour planter les tiges des fleurs) que j’ai découpé en plusieurs cubes. J’ai recouvert chaque cube de papier aluminium pour donner un effet métallisé. J’ai farfouillé dans toutes nos petites boites à trésors pour dénicher de quoi décorer nos robots : morceaux découpés de pailles, cure-dents, perles, oeillets, yeux mobiles, pompons, fils chenilles, trombones, punaises.

Une fois tout la matériel réuni et mis à disposition de l’enfant, cette invitation à créer est totalement libre. Je ne donne aucune consigne à Carla, elle est libre d’utiliser les accessoires comme elle veut. Ma proposition de créer des robots n’est qu’une simple proposition, elle peut la suivre ou la détourner selon son imagination. Quant à moi, je l’observe, je l’accompagne, je l’écoute me raconter ce qu’elle imagine.

C’est un vrai jeu d’enfant : la plupart des éléments se piquent simplement dans la mousse. Elle a utilisé les fils chenilles pour faire de drôles de chevelures hirsutes, des pailles et des cure-dents pour ajouter des bras et des jambes robotiques… Aucune limite à l’imagination! C’est aussi un exercice ludique pour développer sa motricité fine et surtout une vraie invitation à libérer sa créativité.

Et voilà ses créatures mi-robot, mi-monstre, vraiment rigolos.

 

Write A Comment