Je ne sais pas si c’est la nostalgie de notre voyage magique en Laponie, mais avec louloute, en ce moment, on a envie de neige et de paysages tout blancs. Alors à défaut de flocons, on a fait rentrer l’hiver dans notre petite déco en réalisant des stalactites givrés et pailletés.

Matériel utilisé (inspiration Pinterest) :

  • papier aluminium
  • colle blanche
  • paillettes bleues et argentées
  • fil de laine bleu
  • une paire de ciseaux

Pour commencer, nous avons découpé des formes plus ou moins coniques dans le papier aluminium. Au milieu de chaque forme découpée, sur la partie large, nous avons collé l’extrémité d’un fil de laine plié en deux de façon à former une attache.

Carla a ensuite enroulé le papier aluminium sur lui-même, en plusieurs tours, pour emprisonner la ficelle. Pour obtenir des formes de stalactites, on a froissé le papier aluminium en le pliant et créé une pointe au bout. C’est toujours rigolo de manipuler du papier aluminium : ça brille, ça se froisse facilement, ça fait du bruit…

Bon, à ce stade, je vous l’accorde, c’est pas encore franchement convaincant… Mais c’est parce qu’il manque l’essentiel : les paillettes! Carla a enduit chaque stalactite de colle blanche sur toute la longueur puis elle a saupoudré de paillettes bleues et argentées pour créer un effet givré-pailleté. 

 On a laissé sécher puis on a suspendu les stalactites à l’aide du fil. « Maman, on se croirait dans la forêt de la Reine des Neiges »  : mission réussie! 

Write A Comment