NB : pour les parents des enfants présents à la fête, les photos sont à consulter dans l’article intitulé « Protégé : Fête d’anniversaire Carla 6 ans » grâce au mot de passe que je vous ai donné.

Je n’arrive pas à m’y faire mais c’est pourtant la vérité : mon tout petit bébé vient d’avoir 6 ans!!!!! Il me semble que c’était hier que je la prenais dans mes bras pour la première fois et aujourd’hui je la vois devenir une adorable petite fille et je dois bien avouer que mon coeur de maman se serre un peu de nostalgie et de bonheur mêlés. En quelques jours seulement, elle a fêté ses 6 ans, a perdu sa première dent, a définitivement abandonné le pouce et nous l’avons inscrite en CP… autant vous dire que la semaine a été chargée en émotions.

Mais trêve de nostalgie, place à la fête! Cette année ma louloute avait choisi comme thème : les ballerines. Pas étonnant, elle fait de la danse classique depuis l’année dernière et elle adore ça, elle est complètement fascinée par les ballets, les danseuses et les tutus. J’étais plutôt contente parce que ce thème m’a tout de suite inspirée (chaque année, je redoute qu’elle me sorte une idée totalement improbable…). Pour ses 6 ans, c’était donc Ballerina party! Les 8 petites invitées avaient toutes joué le jeu et sont toutes arrivées en tutu, c’était trop mignon! 

L’organisation d’une sweet table à thème, c’est beaucoup de travail et ça commence par la recherche de la déco. La plupart des éléments de décoration viennent de chez Holly Party et Thema Deco. J’y ai notamment déniché des pompons en tulle et en papier que j’ai suspendus au-dessus de la table d’anniversaire.

Je voulais une table douce, girly et poudrée, avec du tulle, des fleurs, des rubans et un soupçon de paillettes. Une table de ballerines gourmandes! Louloute a eu la surprise de la découvrir en rentrant de chez sa mamie et elle a poussé des petits cris de joie 🙂 

Une sweet table c’est aussi plein de gourmandises home made : des biscuits décorés en pâte à sucre, des cupcakes, des chamallows pops en tutus (recette à suivre bientôt sur le blog), des pop-corn, des petites meringues, des fraises, des bonbons, du sirop de barbe à papa… J’ai commencé à pâtisser plusieurs jours avant la fête et j’en voyais plus la fin…

Biscuits sablés tutus
Biscuits sablés danseuses
Cupcakes à la vanille, glaçage cream cheese
Chamallows pops

La pièce maîtresse, le bijou, le chef d’oeuvre de cette sweet table c’est le gâteau d’anniversaire! Je vous l’avoue tout de suite : c’est pas moi qui l’ai fait! J’en serai bien incapable… En revanche, il existe une pâtissière, une artiste aux doigts magiques qui avait déjà réalisé le gâteau d’anniversaire de Carla l’année dernière et qui a réalisé cette merveille : Sophie de chez Les gâteaux de Sophie! Quittez cet article et allez tout de suite voir ses créations sur sa page Facebook, c’est sublime! Je lui avais donné quelques idées par mail de ce que je voulais (couleurs, thème, des exemples de photos de gâteaux qui plaisaient bien à Carla) et son gâteau a dépassé de loin les plus belles choses que nous avions imaginées. La tête de louloute lorsqu’elle l’a découvert!!! « C’est le plus beau gâteau du monde » m’a-t-elle dit. Elle a raison, c’est pas un gâteau, c’est une oeuvre d’art! En plus d’être beau, il était aussi très bon (gâteau parfum poire, pépites de chocolat et ganache kinder). Bon par contre, ça fait vraiment mal au coeur de le couper!!! Mais ça n’a pas gêné du tout Carla qui s’est régalée à croquer à pleines dents dans les ballerines en pâte à sucre. Encore un immense merci à Sophie pour son talent, sa gentillesse et pour avoir fait briller les yeux de ma louloute et de ses copines ♥

Bon une fois les gourmandises englouties, il faut bien les occuper toutes ces mini ballerines. Au programme des activités : chasse au trésor et course en folie de tutus dans le jardin, coloriages de danseuse, tatoo party, piñata, customisation de figurines de danseuse avec des plumes et des paillettes … et danse bien sûr!

Pour la chasse au trésor, comme l’année dernière, j’avais fait appel à Un anniversaire en or, créatrice de chasses au trésor et enquêtes. Sauf que cette année, je ne trouvais nulle part une chasse au trésor sur le thème de la danse. Mais c’était sans compter sur l’inventivité d’Un anniversaire en or qui propose aussi des chasses au trésor entièrement personnalisées. Je lui ai donné mon thème, le nombre et l’âge des invitées, les lieux dans lesquels je voulais situer le jeu et elle a créé une chasse au trésor 100% ballerine! J’ai pu participer et valider chaque étape de la création du jeu et le résultat était vraiment top. 10 énigmes type enquête policière, entièrement adaptées au thème et à l’âge des invitées (des labyrinthes, des rébus, des devinettes…), autant de cachettes à découvrir aux 4 coins du jardin, le tout en tutus roses, et un trésor final à retrouver. Elles ont adoré! Un des meilleurs moments de l’après-midi. Un grand merci à la créatrice de cette chasse au trésor! 

A la fin de cette belle après-midi, Carla était épuisée mais heureuse (et moi j’étais complètement vannée…heureusement que c’est qu’une fois par an!). Joyeux anniversaire mon petit trésor, ma douce ballerine, ma déjà-si-grande ♥♥♥♥♥♥ 

Write A Comment