Période de carnaval oblige, les confettis s’immiscent dans nos activités et donnent de la couleur à nos petites créations. Aujourd’hui, je vous propose un petit DIY simple, amusant et coloré pour fabriquer un objet entièrement en confettis…si si!

Matériel utilisé :

  • un ballon de baudruche
  • des confettis (beaucoup!)
  • du vernis-colle (ou de la colle blanche)
  • un pinceau

Avant de commencer, il faut gonfler un ballon de baudruche. Puis Carla a d’abord enduit une première fois la moitié du ballon de colle à l’aide d’un pinceau et collé des confettis partout partout. Forcément c’est rigolo parce que les confettis collent sur les petits doigts. On a laissé sécher et on a recommencé la même opération 3 fois : colle-confettis / colle-confettis / colle-confettis, en attendant bien que la colle sèche entre chaque étape. Peu à peu, la couche de confettis devient de plus en plus épaisse et compacte. Il faut veiller à recouvrir complètement la moitié du ballon.

Après la dernière couche de confettis, on a laissé sécher une nuit entière et le lendemain matin, j’ai crevé le ballon avec une aiguille devant les yeux ébahis de louloute et … tadam … ça tient par la seule magie de la colle!

C’était trop magique pour elle le fait que les confettis tiennent tout seuls pour former une coupe rigide. Bon notre coupe n’est pas très régulière mais on peut couper tout autour pour faire des bords plus droits. Et puis on s’en fiche parce qu’on peut aussi s’en servir comme chapeau, c’est en tout cas l’option retenue par louloute!

 

2 Comments

  1. Comme le dissent si bien mes loulous wouahhh c’est beau!
    Ici aussi, on avait testé la technique du ballon pour fabriquer des photophores et c’est vrai qu’on n’y croit moyen jusqu’à ce que la magie opère avec aiguille

    • Des photophores? ça doit être joli!! Pareil ici, elle n’en croyait pas ses yeux (et moi non plus) lorsqu’on a crevé le ballon et que ça tenait! Je crois qu’elle est encore persuadée qu’il y a une petite dose de magie là-dedans 😉

Write A Comment