Aujourd’hui, je vous propose une petite activité toute simple, qui ne nécessite que très peu de matériel pour un résultat plein de tendresse, d’amour et de couleurs. 

Matériel utilisé :

  • de jolis papiers de couleurs
  • une agrafeuse
  • une paire de ciseaux

On commence par une bonne séance de découpage de bandes de papier, activité que louloute aime beaucoup. J’avais tracé des traits au crayon sur les feuilles de papier pour l’aider à découper des bandes régulières.

Pour réaliser les coeurs, c’est très simple : il suffit de plier en deux chaque bande de papier puis de recourber les extrémités pour obtenir une forme de coeur. On fixe à l’aide d’une agrafeuse et le tour est joué! On a fait une quinzaine de coeurs en tout. Au final, Carla a choisi de n’utiliser que les papiers décorés et tant mieux car les papiers unis de couleurs étaient cartonnés, plus rigides et donc plus difficiles à plier en forme de coeurs. Mieux vaut donc privilégier des papiers fins.

Louloute a ensuite disposé les coeurs en forme de couronne. On a attaché chaque coeur les uns aux autres en les agrafant. Carla a une petite agrafeuse qu’elle manie toute seule et moi je l’ai aidée avec la grosse agrafeuse. 

On a enfin agrafé un ruban sur le haut pour pouvoir la suspendre comme une couronne de porte. Carla a offert sa couronne à sa mamie pour la fête des grands-mères. Mais toutes les occasions (ou les non-occasions) sont bonnes pour offrir des coeurs et un peu d’amour non?

Write A Comment