Après notre oeuf de Pâques graphique, on continue nos petites activités de saison. La déco de Pâques s’installe doucement dans la maison et j’avais très envie de proposer à ma louloute une invitation à créer sur ce thème. C’est chose faite avec ce grand oeuf en carton à peindre et à décorer. 

Matériel utilisé :

  • un grand morceau de carton
  • de la peinture et des pinceaux
  • du film adhésif (type couverture de livres) ou double-face
  • plein de textures à coller 

Pour commencer, j’ai découpé une grande forme ovale dans un carton. J’aurais aimé un oeuf vraiment géant mais je n’avais pas de carton plus grand à la maison. Sur cette forme, j’ai collé des bandes d’adhésif double-face pour créer des zones autocollantes. 

J’ai ensuite rassemblé le matériel mis à sa disposition pour créer : de la peinture, et plein plein de choses à piocher et à coller (paillettes, sequins, pompons, papier crépon, gommettes, plumes…). Libre à elle ensuite d’utiliser ou non ce que je lui propose. Parfois, c’est elle qui choisit avec moi les accessoires qu’elle souhaite, mais j’aime beaucoup le petit effet « waou » lorsqu’elle découvre un plateau surprise que j’ai imaginé pour elle.

Carla a d’abord commencé par peindre les bandes de carton avant de décorer l’oeuf. Les bandes autocollantes étaient vraiment pratiques et faciles à utiliser : pas besoin de colle, elle n’avait qu’à disposer et saupoudrer dessus ce qu’elle voulait, paillettes, sequins, plumes et compagnie… ça colle tout seul! 

Très souvent, dans ce genre d’activités, elle commence toute seule puis me demande de faire avec elle. C’est donc à 4 mains que nous avons terminé cet oeuf de Pâques et c’était vraiment chouette! Au final, c’est une création qui lui ressemble : brillante et colorée!

2 Comments

Write A Comment