Dans le petit monde de ma Carla, il y a des princesses de contes de fée, des licornes et des arcs-en-ciel. Tout un petit monde pailleté et féerique qui s’immisce souvent dans nos petites activités et bricolages.

Aujourd’hui, je vous propose de nous suivre au pays magique des licornes, avec une invitation à jouer très girly!

Matériel utilisé :

  • une figurine licorne
  • de la pâte à modeler + des paillettes
  • des petites choses qui brillent (sequins, perles, boutons…)
  • de jolis emporte-pièces (papillon, étoile, baguette magique et fleur)
  • un petit rouleau à pâtisserie

Qui dit invitation à jouer féerique dit forcément pâte à modeler pailletée! Je prépare souvent de la pâte à modeler maison mais cette fois-ci j’avais un peu la flemme alors j’ai utilisé de la pâte à modeler Play-Doh blanche et violette, je les ai mélangées et ajouté des paillettes pour la transformer en pâte magique. Une petite astuce rapide pour créer facilement des pâtes à merveilles.

On ajoute une baguette magique et tout est prêt pour que ma louloute peuple de son imagination et de paillettes le pays fabuleux des licornes. Elle a créé un jardin merveilleux où cohabitent papillons, fleurs et créature féerique. Dans ce jardin, on trouve aussi des pierres précieuses et une bonne dose de magie.

Ce voyage au pays des licornes a aussi été l’occasion d’inventer et de se raconter des histoires. On crée, on imagine, on rêve… Et on peut recommencer encore et encore, composer de nouveaux univers enchantés : tout est possible au pays magique, surtout celui de rêver et de s’amuser!

4 Comments

  1. Mais qu’il est beau le plateau fait par ta fille… Elle parait très posée et créative !
    Bravo pour l’imagination et l’inspiration aussi

    Bonne journée

    Virginie

Write A Comment