♥ Activité coup de coeur! ♥

Lorsque je propose à ma louloute une activité avec des fleurs, je suis toujours sûre de mon succès. Les cueillir, les toucher, les sentir, les dessiner… ça marche à tous les coups! Alors c’est peu dire qu’elle a adoré cette invitation à créer (et à admirer) champêtre et colorée. Et si on fleurissait un arbre?

Pour cela, il vous faudra :

  • un tronc d’arbre
  • des pétales de fleurs et des feuilles
  • du film adhésif en rouleau (type couvre-livres)
  • du gros scotch de bricolage

Ce genre d’activités, j’aime les préparer en cachette, loin de ses regards curieux, pour créer un effet de surprise et de grand « waou ».  C’est donc en catimini (et croyez-moi, ce n’est pas toujours simple : « maman qu’est-ce que tu faiiiiiiis????? » … ) que je suis allée dénicher un tronc d’arbre dans le jardin. Mais avant de pouvoir le parer de mille fleurs, il faut le préparer. J’ai utilisé une grande bande épaisse d’adhésif (celui que l’on utilise pour recouvrir les livres) que j’ai enroulée autour de l’arbre à hauteur de louloute, côté autocollant vers l’extérieur. Je l’ai fixée au dos du tronc avec des morceaux de gros scotch.

Carla, elle, s’est chargée de cueillir et de récolter les fleurs dont on n’a gardé que les pétales et quelques feuilles.

Tout est prêt! Place à la customisation d’arbre! Carla dit souvent, et depuis longtemps déjà, qu’elle aimerait être fleuriste quand elle sera grande (et aussi gardienne de zoo, pâtissière, princesse, vétérinaire ou archéologue…) et en tout cas je trouve qu’elle a toujours eu beaucoup de goût pour assembler les fleurs et composer des bouquets. Elle a choisit les pétales, mélangé les couleurs et peu à peu le tronc s’est mis à fleurir et c’était très beau. Les feuilles et les fleurs collent très facilement sur le film adhésif, il suffit de les déposer et d’appuyer légèrement pour bien les fixer.

C’était un bonheur de l’observer faire, de me joindre à elle pour quelques pétales, de se poser devant notre arbre et de l’admirer. Carla a trouvé qu’on avait embelli ce qui était déjà beau et elle a parfaitement raison.

C’est une activité comme on les aime : simple, créative et contemplative. 

8 Comments

    • Merci! C’était vraiment sympa à faire et on ne se lasse pas de le regarder, d’y ajouter d’autres feuilles ou pétales, d’en voir d’autres s’envoler…

Write A Comment