La fin d’année approche à grands pas! Il est temps de penser au cadeau pour dire merci à la maîtresse et clôturer cette année de grande section. Oui, on en parle de la dernière année de maternelle de ma toute petite qui fera sa rentrée en CP dans quelques mois??!! … naaaaaannn!!!! Rendez-moi mon bébé, je ne suis absolument pas prête moi! Mais pourquoi faut-il qu’ils grandissent si vite ces petits êtres?? Si seulement on pouvait appuyer sur pause de temps en temps… Bon, en revanche, de son côté, elle est complètement prête, elle a même très hâte de découvrir la grande école et d’apprendre à lire.

C’est donc complètement démoralisée que je vous présente aujourd’hui son dernier cadeau de fin d’année de maternelle… j’veux paaaas!!!!!

Il faut bien l’avouer, les cadeaux que nos loulous offrent à leur maîtresse en fin d’année leur sont souvent peu utiles, mais comme elles sont sympas et bienveillantes, elles jouent à merveille l’admiration : « oh comme c’est joli, c’est quoi??? ça alors un douzième pot à crayons!!!! oh mais quel beau dessin!! ».

Bref, cette année, on joint l’utile à l’agréable en confectionnant un kit de survie spécial maîtresse rempli de fournitures scolaires et d’autres petites bricoles indispensables à toute bonne enseignante.

J’ai recyclé des boîtes à compartiments que j’avais achetées il y a un bon moment chez Cultura (ne me demandez pas pourquoi, je peux pas résister quand je vois des boîtes…). Ces boîtes en plastiques sont parfaites pour compartimenter tout plein de petites babioles. Nous avons choisi ensemble avec louloute ce que l’on voulait y mettre. Bon si je l’avais écoutée, on ne les aurait remplies que de bonbons et de sucettes. Alors oui, les maîtresses sont gourmandes, c’est bien connu, mais j’ai essayé de lui faire comprendre qu’il serait bien de varier un peu les plaisirs.

Nous avons réalisé 2 coffrets car Carla a 2 super maîtresses cette année. Dans leur kit, chacune découvrira : des gommes, un taille-crayons, de jolis post-it , des aimants, des trombones, des étiquettes décorées, une perforatrice à forme, des surligneurs, des rouleaux de masking tape, des élastiques, des punaises, des craies, du gel lavant pour les mains. Et comme une maîtresse a aussi bien besoin de se détendre après avoir enseigné, mouché, consolé, rassuré, motivé… toute la journée, on a rajouté des chocolats, du thé et des petits coeurs de bain parfumés.

Le tout pour un faible coût : on a pioché dans le grand stock de fournitures que j’ai déjà à la maison et j’ai déniché pas mal de petites babioles chez Hema à 1 euro seulement. C’est louloute qui a soigneusement rempli les boîtes, choisissant où elle voulait placer chaque objet, comment associer les couleurs… 

Pour finir, nous avons décoré et customisé les boîtes à l’aide de jolis papiers découpés et collés, ajouté une étiquette « Kit de survie de la maîtresse » puis Carla a écrit un petit mot personnalisé que nous avons collé à l’intérieur des boîtes.

Voilà! Il ne reste plus qu’à les leur offrir! On espère qu’elles apprécieront ce cadeau pensé pour elles et que le contenu leur sera utile. 

Allez merci maîtresse et surtout bonnes vacances! 

6 Comments

  1. J’adore ! C’est super original et très mignon !

    Bravo à toutes les 2 !

    Et t’inquiète, finalement, l’entrée en CP se fait toute seule 😉

    Bonne journée

    Virginie

    • Merci! C’était sympa de choisir ce qu’on allait y mettre et de remplir les boîtes.
      Et merci pour ton petit mot de réconfort 🙂 J’imagine que tout se passera bien mais c’est une sacrée étape quand même!! J’ai l’été pour m’y préparer…

Write A Comment