Avec cette chaleur et cet avant-goût d’été, on a envie de glaces et de fraîcheur. Alors entre deux ploufs dans la piscine, j’ai proposé à Carla de fabriquer nos propres (fausses) glaces. 

Inspiration Pinterest

Matériel utilisé :

  • des feuilles en mousse de différentes couleurs
  • des bâtonnets en bois à esquimaux
  • des pompons
  • des paillettes
  • de la colle 

Pour commencer, nous avons découpé des formes d’esquimaux dans les feuilles en mousse (j’ai utilisé le gabarit trouvé sur ce site) puis collé au dos des bâtonnets en bois que nous avions peints il y a un bon moment déjà. On peut aussi laisser les bâtonnets tels quels mais c’est quand même plus joli d’assortir la couleur aux parfums de glace. On a laissé sécher la colle avant de passer à la phase de décoration.

Carla a imaginé qu’elle tenait un stand de glaces, j’étais la cliente, je choisissais les parfums et les toppings et ma petite glacière créait. Louloute aime beaucoup ces jeux d’imitation, ces activités où l’on fait « comme si ». Sur les glaces colorées de ma louloute, il y a des pompons colorés et du glaçage pailleté : orange-fruit de la passion / bonbons arc-en-ciel / menthe-fraise-sucre pailleté… il y en avait pour tous les goûts et toutes les couleurs. Dans ces jeux de rôle créatifs, la seule limite est celle de l’imagination de l’enfant. 

On en aurait presque mangé en fait tant ils étaient gourmands ces bâtonnets-esquimaux. Ma petite glacière s’est beaucoup amusée à décorer ses fausses glaces et à tenter de nous les faire manger. Bon ok ça ne vaut pas une vraie bonne crème glacée mais à dévorer des yeux, c’est quand même pas mal du tout! 

6 Comments

  1. Je vais essayer de proposer cette activité rapidement à ma fille, je suis certaine qu’elle adorerait ! (et moi aussi car facile à mettre en place!!)

Write A Comment