Il y a des jours où on n’a vraiment pas le temps (ni l’envie) de se lancer dans la préparation de grandes et longues activités pour occuper nos loulous en vacances. Alors pour ces jours de flemme, il y a les activités express, minute, que l’on improvise en un instant et qui ont souvent autant voire plus de succès que d’autres activités longtemps préparées.

En voilà une que j’ai proposé à ma louloute récemment et qui l’a occupée avec enthousiasme un bon moment. Simple mais efficace!

Pour réaliser ce dessin graphique vraiment express, j’ai juste quadrillé une feuille blanche puis posé quelques gommettes par-ci par-là et le tour est joué! Quelques feutres à disposition et tout est prêt pour une activité de dessin libre. Carla a choisi de remplir les cases de motifs essentiellement graphiques. Elle a utilisé les gommettes comme point de départ ou support de dessins, elle a mis plein de couleurs, ajouté des formes, des traits… Elle a tracé à main levée ou s’est aidée d’une règle. Elle a aussi laissé certaines cases vides, je pense en fait qu’elle n’avait juste plus envie de continuer. Il faut dire que ce quadrillage l’a occupée un vrai long moment et lui a demandé beaucoup d’application et de concentration. 

 Au final, son dessin ressemble à un patchwork coloré de formes graphiques et je le trouve vraiment chouette! 

Voilà tout à fait le genre d’activités que je n’hésiterais pas à préparer à nouveau et à glisser dans une pochette avec un crayon pour certains moments d’attente (médecin, restaurant, transport…). 

Write A Comment