Comme chaque année, en octobre, on commence nos petites activités et bricolages sur le thème de l’automne et d’Halloween. 

Récemment, j’ai proposé à ma louloute de réaliser des citrouilles graphiques et cette activité simple et rapide à mettre en place lui a beaucoup plu. J’ai d’abord imprimé des dessins de grandes citrouilles sur internet (mais on peut facilement aussi les dessiner soi-même). J’en ai imprimée deux, l’une que Carla a décoré toute seule et l’autre que nous avons faite ensemble, à quatre mains.

On a sorti feutres et crayons pour donner un peu de couleurs et de jolies formes à nos citrouilles. Des ronds, des traits, des formes géométriques, à la règle ou à main levée…on a rempli chaque bande à l’aide de graphismes différents. Il suffit de laisser parler sa créativité et d’en profiter pour exercer un peu son sens graphique.

Une fois nos citrouilles décorées, Carla les a découpées puis collées sur des grandes feuilles aux couleurs halloweenesques. Pour parfaire leur look, il ne reste plus qu’à ajouter des toiles d’araignées et quelques découpes faites à l’aide de ciseaux à bouts crantés. Et voilà, nos citrouilles graphiques pour Halloween sont prêtes!

4 Comments

  1. Coucou Julie, je passe par là et je trouve les citrouilles de Carla super jolies et très gaies j’adore! ! Sache qu’il y a un concours de dessin sur le thème d’halloween organisé par la boulangerie de simiane… en sortant du cours d’alto bises

Write A Comment