J’avais acheté il y a un bon moment déjà un arbre en bois à peindre chez Cultura qui était à moitié prix mais sans trop savoir précisément ce que nous allions en faire. Et puis j’ai craqué sur cette idée dénichée sur Pinterest et voilà l’idée pour customiser notre arbre était toute trouvée.

Matériel utilisé :

  • un arbre en bois à peindre (acheté chez Cultura)
  • de la peinture
  • des pots de petits-suisses
  • de la colle forte
  • du coton et des graines à planter (blé, lentilles…)

Pour commencer, Carla a choisi les couleurs qu’elle voulait utiliser pour peindre son arbre : du vert et du violet. Elle a peint le tronc, les branches et les feuilles puis on a laissé sécher. On a utilisé des pots de petits-suisses en guise de petits vases et pour leur apporter une touche plus glam, on les a peints en doré. Puis on a fixé les pots sur les branches de l’arbre comme autant de petits nids à l’aide de colle (la première tentative n’a pas bien tenu, alors j’ai utilisé un pistolet à colle pour mieux les fixer). Pour que les petits-suisses adhèrent bien sur le bois, j’ai découpé un de leurs bords, ça facilite le collage.

Une fois les petits pots bien fixés, nous y avons planté des graines. On a mis du coton au fond des pots puis semé au-dessus des graines de blé et de lentilles et on les a arrosées pour bien humidifier le coton et les graines. Et voilà, il ne reste plus qu’à laisser faire la nature et à attendre que les graines germent puis poussent!

Chaque jour, Carla se chargeait d’arroser son arbre et de vérifier la pousse des graines. Au bout de 3 jours, elles ont commencé à germer puis la pousse s’est accélérée de jour en jour.

Au bout d’une semaine déjà, notre arbre avait beaucoup poussé! Louloute en observe depuis la progression chaque jour et continue à l’arroser consciencieusement. Elle se charge aussi de lui faire de temps en temps une petite coupe parce que les brins poussent très très vite.

Notre arbre qui pousse est une jolie décoration et il est l’occasion d’observer chaque jour les prouesses et le rythme de la nature.

2 Comments

    • Merci! On a vraiment adoré le réaliser en tout cas. On va profiter de Noël qui approche pour le customiser un peu à la façon d’un arbre de Noël

Write A Comment