Dans quelques jours, ce sera déjà Noël… J’ai du mal à y croire! D’ici là, on profite de chaque occasion pour faire des petits bricolages de Noël, continuer nos créations de fête et rajouter de jolies décorations dans la maison. Nos préférées sont celles que l’on fabrique ensemble, que l’on imagine et qu’elle crée de ses petites mains.

Récemment, j’ai préparé pour ma louloute une petite invitation à jouer et à créer de nouvelles boules de Noël. C’est le genre d’activités qui remporte toujours un franc succès : elle adore imaginer, créer, assembler à partir de petits objets. Pour cette invitation de Noël, j’ai utilisé des boules transparentes en plastique trouvées chez Cultura et je lui ai proposé un plateau rempli de petites choses brillantes et de couleurs de Noël pour remplir ses boules : des perles, des pompons, des mini-boules, des plumes, des confettis, des étoiles, des petites pommes de pin…

J’adore l’observer dans ces moments-là : elle regarde, elle touche, elle pioche, elle assemble, elle vide, elle refait… Elle a choisi les couleurs et les matières qu’elle voulait associer, elle s’est amusée à remplir et re-remplir les boules plusieurs fois jusqu’à trouver les assemblages qui lui plaisaient.

Au final, elle n’est pas peu fière de ses jolies boules de Noël. A suspendre au sapin ou à poser dans un plateau, un vase… Le petit plus c’est que ces décorations sont modifiables à l’envie, on peut toujours les ouvrir pour y ajouter de nouvelles petites choses. 

2 Comments

Write A Comment