Dans une des pochettes de son calendrier de l’avent, Carla a trouvé une petite invitation à préparer des sapins de Noël à croquer. Elle était plutôt intriguée par la proposition et très impatiente de la réaliser. Succès et gourmandise au rendez-vous!

Voilà donc ce que nous avons utilisé pour cette invitation à créer ultra gourmande.

Ingrédients : 

Pour reproduire la forme conique des sapins, les cornets de glace en gaufrettes sont parfaits. Ils ne tenaient pas debout sur l’assiette alors je les ai posés sur des petits verres pour les caler et pouvoir les décorer facilement. Louloute a d’abord étalé sur chaque cône une bonne couche de glaçage vert à l’aide d’une spatule. Puis c’est l’instant crucial : nos sapins verts doivent se parer de leurs plus beaux atours. Des bonbons en forme de fils à enrouler comme des guirlandes, des Smarties et des perles en sucre comme autant de boules scintillantes, sans oublier bien sûr l’étoile à la cime de l’arbre. 

Voilà de parfaits faux sapins de Noël à dévorer pour de vrai!  Carla s’est beaucoup amusée à décorer ses arbres de Noël. Difficile de résister à l’envie de piocher parmi les sucreries et de croquer à pleines dents dedans. C’était vraiment un moment agréable, le genre d’invitation à imaginer et à créer qui ravit toujours autant ma louloute qui n’oublie pas de piocher parmi les sucreries entre deux décorations et de croquer à pleines dents dans ses sapins sucrés. L’effet trompe-l’oeil est vraiment chouette, on dirait de vrais petits sapins décorés avec beaucoup de gourmandise. 

6 Comments

    • Très pratiques les glaçages prêts à l’emploi quand on a la flemme de les préparer soi-même. Bon après il ne faut pas être trop regardant sur la composition, c’est bourré de conservateurs, heureusement qu’on en utilise peu souvent.

Write A Comment