Les activités de peinture ont toujours beaucoup de succès auprès de ma louloute. Elle en redemande et elle est toujours très réceptive lorsque je lui en propose. Sa dernière petite création en date c’est cette peinture bleu-hiver aux effets givrés et pailletés.

Matériel utilisé :

  • une grande feuille de papier blanc type Canson
  • de la peinture bleue et blanche + des pinceaux
  • de la colle blanche
  • du sel en cristaux
  • des paillettes blanches

Ma Carla a d’abord recouvert une grande feuille de dessin de peinture avec des nuances de bleu et quelques touches de blanc. Elle a utilisé un grand pinceau mousse et un autre pinceau plus fin pour faire des effets de mélanges de couleurs. Le résultat nous a tellement plu qu’on a hésité à le laisser comme ça, sans rien rajouter, simplement avec toutes ces teintes de bleu. Mais finalement, l’appel des paillettes a été le plus fort…

On a donc laissé un peu sécher puis elle s’est régalée à mettre de la colle blanche un peu partout. On a ensuite saupoudré le tout de sel et de paillettes, en insistant bien sur les zones de colle. La colle blanche finit par devenir invisible en séchant, ne laissant que les traces pailletées et on a trouvé ça vraiment très joli. Les mélanges de bleus et de blanc laissent apparaître des touches de violet. Ajoutez à ça un voile de paillettes et le tour est joué pour une peinture givrée.

On peut conserver ces peintures telles quelles sous la forme de toiles ou les découper pour en faire de jolies cartes de voeux.

6 Comments

    • Merci! ça veut dire simplement qu’on a saupoudré des paillettes sur la colle. Ma louloute a tendance à avoir la main lourde sur les paillettes 😉

  1. Comme je te l’ai dit sur Instagram, je trouve le résultat superbe ! Je me demandais justement comment tu avais fait tenir le sel 😉 Je testerai avec ma choupette. Merci pour l’inspiration et les explications !

    Bonne journée !

    Laurène

    • Merci! On a beaucoup aimé le mélange et les nuances de couleurs. Quant aux paillettes, que veux-tu…, on peut pas s’en passer 🙂

Write A Comment