En panne d’inspiration pour proposer une activité calme à vos loulous pendant les vacances? Voici une petite idée créative qui plaira autant aux enfants de maternelle qu’aux plus grands (d’après une idée trouvée sur le site Amiscol).

Nul besoin de matériel spécifique si ce n’est une feuille blanche et des feutres ou des crayons de couleurs. J’ai directement imprimé le dessin de chouette sur le site et nous avons profité d’une belle matinée ensoleillée pour nous installer toutes les deux sur la terrasse et partager ensemble cette jolie activité. Le dessin de chouette est à orner, décorer de motifs graphiques et de coloriages.

Pour plus d’inspirations, j’ai ressorti les fiches-modèles de graphisme que j’avais imprimées et plastifiées lorsque louloute était en maternelle (elles viennent de chez La maternelle de Laurène). Elles sont vraiment complètes et bien faites et nous nous en servons encore aujourd’hui comme support ou source d’idées graphiques.

Nous avons décoré chacune une chouette, on s’est un peu recopiés, on a inventé de nouveaux motifs… Au final, on aime beaucoup nos chouettes colorées. C’est une activité qui permet à tous âges d’exercer et de développer son sens et son geste graphique. Moi perso, j’adore celle de ma louloute! 

4 Comments

  1. Chouette, des doodles à partager avec les enfants… Pour le moment Loulette en est aux prémices du graphisme, mais d’ici peu de temps elle adorera ce type d’activités je crois (comme Maman!).

Write A Comment