Et si on imaginait un jardin de fées? Voilà une invitation à créer et jouer qui a eu un franc succès auprès de ma louloute.

Pour permettre à ma mini-fée d’imaginer le jardin merveilleux de ses rêves, j’avais préparé un plateau garni de petites et jolies choses multicolores, scintillantes et pailletées : des perles, des papillons, quelques boutons, des pierres et des galets colorés, des pommes de pins à paillettes et quelques bois flottés. Ajoutons à ça sa figurine de fée préférée et un bac rempli de pâte à modeler et nous avons tout ce qu’il faut pour imaginer le plus beau des jardins.

C’est avec beaucoup de délicatesse et plein d’idées que louloute a agencé et décoré un nid tout douillet pour sa fée. Quelques perles par-ci, une pomme de pin par-là, un petit chemin fait de boutons et une porte magique… voilà les éléments qui peuplent son jardin féerique.

Elle a fait plusieurs compositions et nous nous sommes beaucoup amusées toutes les deux à inventer des histoires à l’intérieur de ce jardin. Je crois que c’est ce que nous aimons le plus, ces activités et moments où l’on peut créer des univers imaginaires à partir des petits objets de nos placards. 

 

6 Comments

  1. C’est vraiment bluffant! L’imagination de la puce doit travailler à plein régime…

    • Oui je suis toujours épatée par ce qu’elle imagine. Et quand il est question de fées ou de princesses, ça l’inspire encore plus!!

    • Merci! On aime beaucoup l’univers de la féerie et c’est chouette de le reproduire avec des petits éléments tirés de nos placards

Write A Comment