Le printemps, ses fleurs et ses couleurs nous inspirent en ce moment… Après avoir peint avec les fleurs du jardin, c’est une nouvelle activité fleurie que j’ai proposée à ma louloute. On avait un joli bouquet à la maison qui commençait à se faner alors, plutôt que de le jeter, nous nous en sommes servies pour une petite activité sensorielle et givrée.

Pour faire de gros glaçons, nous avons utilisé des moules à muffins dans lesquels louloute a disposé des fleurs et des pétales avant de les remplir d’eau et d’y saupoudrer quelques paillettes dorées. Un passage au congélo et le tour est joué!

Pour s’amuser avec les glaçons et en extraire leurs petits trésors, j’ai mis à sa disposition un petit marteau, de l’eau chaude et du sel, une pince et quelques autres accessoires pour briser la glace et patouiller.

D’abord bien givrés, les blocs de glace se sont mis à fondre doucement et à laisser apparaître les merveilles qu’ils renferment. C’est beau et rafraîchissant. Louloute a vite laissé tomber le marteau, la glace était trop difficile à casser, alors on a pris le temps de laisser et d’observer fondre les glaçons, on a récupéré leur eau pailletée et les pétales givrés pour les transformer en potion de fée. C’est beau vous ne trouvez pas?

 

2 Comments

Write A Comment