Envie d’une activité à la fois créative et contemplative? Commencez d’abord par flâner dans le jardin ou lors d’une promenade à la recherche de jolies fleurs. Dénichez dans vos placards plusieurs couleurs de peinture, ajoutez-y un voile de paillettes si vous voulez encore plus voir briller les yeux de vos loulous. Installez-vous confortablement en plein air munis de grandes feuilles de papier blanches et créez!

On a d’abord utilisé les fleurs un peu à la manière de tampons et on a observé les traces laissées sur la feuille, plus ou moins épaisses et marquées selon la façon d’appuyer sur le papier. Puis on a rajouté des tiges et quelques feuilles au feutre au bout de nos empreintes et voilà de nouvelles fleurs qui apparaissent. On a admiré les fleurs brillantes de peinture et on les a trouvées jolies comme ça, les pétales tout peinturlurés. Un joli moment créatif au jardin! 

2 Comments

  1. Excellente idée! On pourra tester ça dès qu’il fera (de nouveau) beau, je suis sûre que Loulette va adorer… Par contre si Loulou s’y met aussi on attendra l’été pour pouvoir les mettre dans le jardin et très peu vêtus, après il suffira de les passer au jet d’eau pour éviter de repeindre toute la maison…

    • Oui c’est le genre d’activité qu’il vaut mieux faire à l’extérieur avec des tout-petits ; ça peut vite se transformer en body-painting 😉

Write A Comment