A la maison, nous faisons beaucoup de peinture et nous aimons beaucoup en fabriquer de nouvelles, des peintures-maison à l’aide de différentes matières ou pigments. Dernière en date, nous avons préparé de la peinture à la craie pour dessiner sur le sol extérieur et le résultat était vraiment sympa.

Matériel utilisé :

  • des craies de couleur
  • de l’eau
  • un pilon
  • des petits récipients
  • des pinceaux

La recette est très simple à réaliser : on réduit des craies en poudre à l’aide du pilon et on ajoute un peu d’eau tout en mélangeant jusqu’à obtention d’un texture proche de la peinture liquide. L’étape amusante c’est de broyer les craies, on obtient de jolies poudres colorées que l’on peut utiliser aussi pour préparer des potions de fées, pour décorer des bocaux ou autres patouillages.

Nous nous sommes ensuite installées devant la maison et on a utilisé nos mixtures à la manière de peinture de trottoir. Les couleurs sont éclatantes et l’application au pinceau est très facile. Après séchage, un coup de jet d’eau et la peinture part sans problème. C’est l’activité parfaite des jours ensoleillés, louloute m’a d’ailleurs déjà demandé d’en refaire, pour peindre et dessiner dehors au soleil. 

4 Comments

  1. On va tester ça demain après-midi avec Loulette, ça a l’air vraiment très sympa comme activité!

Write A Comment