Pour bien démarrer les vacances, nous avons eu la chance de visiter un parc zoologique que nous avions envie de découvrir depuis un bon moment : La Ferme aux Crocodiles. J’y étais allée étant enfant et j’avais très envie d’y emmener louloute à son tour, et ma petite amoureuse des animaux a adoré notre visite. 

La Ferme aux Crocodiles est un parc animalier situé dans la Drôme, à Pierrelatte, consacré aux crocodiles et reptiles en tous genres : caïmans, tortues géantes, serpents, lézards, iguanes, oiseaux exotiques… plus de 600 animaux intrigants et parfois effrayants, répartis dans une immense serre tropicale. C’est le plus grand parc européen dédié aux reptiles. On y évolue dans un jardin botanique conçu pour recréer au mieux l’habitat naturel des animaux entre ponts suspendus, cascades, chemins nichés à travers une végétation luxuriante. Le parc est grand sans être labyrinthique, on peut facilement y passer une journée entière tout en prenant le temps d’admirer les différentes espèces. En plus de la serre tropicale, un grand espace extérieur abrite une super aire de jeux (toujours sur le thème des crocodiles!), une mini-ferme et un parcours en plein air avec encore et toujours des animaux.

Au cours de la visite, on croise les nombreux soigneurs du parc qui sont tous très disponibles pour répondre à nos questions, nous parler de ces animaux souvent mal connus, nous livrer des anecdotes amusantes ou effrayantes et partager avec nous leur passion des reptiles. Parmi les lieux les plus insolites du parc, on peut notamment visiter la nurserie et trouver (presque) mignons les bébés crocodiles ou même l’écloserie destinée à la reproduction et à l’éclosion des oeufs. Dans un autre genre, pourquoi ne pas faire une halte sur l’île aux Pythons? Autant de lieux qui ont fasciné ma louloute!  

Pendant les vacances de la Toussaint, La Ferme aux Crocodiles se met en mode Halloween et propose aux visiteurs un programme inédit d’animations pour faire frissonner petits et grands : cuisine d’Halloween pour les tortues ; nourrissage commenté des tortues géantes, des iguanes et des oiseaux exotiques ; découverte du monde des serpents ; contes et légendes effrayants sur les reptiles ; ateliers maquillage ; animation interactive sur les animaux meurtriers ; projection de documentaires… 

Nous avons testé la plupart de ces animations lors de notre visite et elles ont eu un vrai succès auprès de ma louloute! Elle a par exemple pu préparer elle-même le repas pour les tortues géantes des Seychelles et des Galapagos. Et comme c’est bientôt Halloween, c’est dans une citrouille chevelue qu’il a été servi! Nous avons aussi pu assister au nourrissage de plusieurs autres espèces, dont les crocodiles et les piranhas… impressionnant! Les activités proposées sont variées et très interactives, les enfants sont invités à participer et à s’immerger dans cet univers fascinant. 

Bref, une visite vraiment chouette, qui plait autant aux enfants et aux adultes, à la fois très ludique et extrêmement enrichissante. 

Faites défiler les photos et vous trouverez tout en bas de l’article un petit cadeau rien que pour vous! 

Merci à toute l’équipe de La Ferme aux Crocodiles pour leur accueil.

**************

La Ferme aux Crocodiles – allée de Beauplan 26700 PIERRELATTE (Drôme)

Pour plus d’infos ou préparer votre visite, allez faire un tour sur le site de La Ferme aux Crocodiles

CADEAU ! Voici un petit code promo de 15% valable sur les tarifs d’entrée de la billetterie en ligne (entrées individuelles adultes et enfants, hors packs famille) et valable jusqu’au 31/12/18 : CARL26 

2 Comments

  1. Bonjour;
    Merci pour ton article et tes photos. C’est un parc qui est dans notre to do list depuis quelques temps, il faut juste qu’on se décide car je suis certaine que ça plairait aux enfants! J’ai vu passer plein de photos sur Insta ce WE de cette sortie, et ça m’a redonnait envie d’y aller très vite! Je ne sais pas si on pourra le faire pendant les vacances de la toussaint car je n’ai que qeulques jours et ils sont déjà bien remplis ms je note pour une prochaine fois sinon! En tout cas, merci pour le code promo, c’est sympa! Est-il valable tout le temps? où y -a-t-il une date de validité? Petite question : c’est à quelle distance environ d’Aix?
    Merci.

    • Je te conseille vraiment la visite de ce parc, nous y avons passé une super journée et ma louloute n’arrête pas d’en reparler depuis. Le parc est situé à environ 1h30 d’Aix en Provence et facilement accessible par autoroute.
      Quant au code promo, il est valable jusqu’au 31/12/2018.
      Bonne visite si tu y vas!

Write A Comment