Les barks vous connaissez? Ce sont de grandes tablettes de chocolat faites maison le plus souvent décorées de bonbons, sprinkles, éclats de biscuits… que l’on déguste après les avoir cassées en gros morceaux. Dans sa boîte magique de l’avent, louloute a trouvé cette semaine tout ce qu’il fallait pour réaliser un (une?) bark de Noël. C’était une première et nul doute qu’on en refera, on a adoré les préparer et surtout les déguster. A décliner pour toutes sortes d’occasions! 

Ingrédients (pour une très grande tablette) :

  • 2 tablettes de chocolat pâtissier (au lait pour nous)
  • des friandises et des bonbons de Noël

Pour ce bark spécial Noël, j’ai proposé à louloute de décorer sa tablette avec des friandises qui nous évoquent cette douce période de fête : des morceaux de cannes à sucre, des bretzels, des bonbons colorés, des petits bonhommes en pain d’épices, des chocolats…

La réalisation est très simple : il suffit de faire fondre le chocolat au bain-marie puis de le couler sur une grande plaque recouverte de papier cuisson. On lisse bien le chocolat à l’aide d’une spatule pour avoir une surface régulière. On lèche vite la cuillère et on n’attend surtout pas que le chocolat refroidisse : on parsème où on veut, comme on veut les petites friandises (sans oublier d’en manger quelques-unes au passage). Vous l’avez compris, c’est une activité à la fois gourmande et créative! 

On met ensuite la plaque au frigo pour quelques heures, le temps de faire durcir le chocolat, puis on casse grossièrement  de gros morceaux et on se régale!!!!

Présentés dans un joli paquet, ces morceaux de chocolat peuvent aussi faire un très gourmand cadeau de Noël, à offrir à ses proches ou à la maîtresse.

2 Comments

Write A Comment