Chaque année, à Noël, on aime bien créer de nouvelles petites décorations à rajouter à notre sapin ou ailleurs. C’est toujours l’occasion de jolis moments partagés, avec des musiques de Noël en fond sonore et des biscuits à la cannelle qui cuisent dans le four. Peu de matériel nécessaire pour réaliser cette activité, tant que vous avez des petites choses qui brillent, vous avez l’essentiel! 

Matériel utilisé :

  • des suspensions de Noël en bois ou carton
  • de la colle
  • des paillettes, des sequins…

C’est en faisant un tour chez Cultura que je suis tombée sur ces jolies suspensions en bois. Quand j’ai demandé à louloute comment elle voulait les décorer, elle m’a répondu : « avec des brillants ». C’est donc sans hésiter que j’ai pioché dans nos boîtes de matériel créatif pour y dénicher des sequins, des paillettes, des strass… pour lui préparer cette petite invitation à décorer des suspensions de Noël. On aurait d’ailleurs très bien pu faire ça avec des formes découpées dans du papier cartonné.

Il suffit ensuite de laisser libre cours à sa créativité. Nous avons utilisé de la colle vinylique pour cette activité, elle est parfaite pour les collages sur bois ou carton, pratique à utiliser et elle devient transparente après séchage. 

On ne lésine pas sur les paillettes et autres brillants, on les colle un par un ou on en saupoudre carrément partout… tant que ça brille, toutes les techniques sont bonnes!

Et voilà de jolies petites décorations réalisées avec amour par les petites mains appliquées de ma louloute qui a tellement hâte que ce soit Noël! Quant à moi, je voudrais bien que cette période dure toute l’année…

Write A Comment