Dans sa boîte magique de Noël (je vous en ai parlé sur Facebook et Instagram), ma louloute a découvert il y a quelques jours une petite invitation à créer festive pour réaliser un sapin de Noël à l’aide de pâte à modeler et le décorer. 

Matériel utilisé :

  • un cône en polystyrène (acheté en magasin de loisirs créatifs)
  • de la pâte à modeler verte
  • plein de petits trucs qui brillent

Nous avons utilisé un cône en polystyrène pour recréer la forme du sapin. Carla l’a recouvert de pâte à modeler, elle a utilisé plusieurs petits accessoires pour étaler et découper la pâte. J’avais mis à sa disposition plein de petits trucs qui brillent (perles, étoiles, mini-guirlande, strass…) pour orner le sapin et le parer de jolies couleurs.

C’est une activité créative très libre qui lui a bien plu. Elle est pratique à mettre en place également avec de plus jeunes enfants parce que les décorations sont faciles à positionner dans la pâte.

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas ressorti la pâte à modeler et je me suis rendue compte qu’elle aimait toujours autant ça. Après avoir réalisé ce sapin, elle a continué à jouer pendant un long moment avec en ressortant son grand baril d’accessoires. 

Write A Comment