Dimanche c’était l’Epiphanie et traditionnellement c’est le jour où l’on fabrique une jolie couronne en attendant que la galette des rois cuise dans le four. Cette année, j’ai proposé à louloute de réaliser une couronne 100% girly comme elle les aime. Et comme le temps de la galette dure tout le mois de janvier, vous trouverez bien un moment pour réaliser vous aussi une couronne des rois (ou des reines). 

Matériel utilisé :

  • du joli papier cartonné
  • du papier crépon
  • du masking tape
  • des étoiles découpées dans du papier
  • des paillettes
  • des perles ou strass
  • de la colle, une paire de ciseaux, une agrafeuse

Pour commencer, je suis allée farfouiller dans ma boîte à jolis papiers (au fil du temps, à force d’en récupérer, d’en acheter, d’en recycler,  je commence à en avoir une petite collection dans laquelle louloute adore piocher) pour dénicher un papier suffisamment cartonné pour former une couronne sans se déchirer. J’ai tracé au crayon les contours d’une forme de couronne que louloute a ensuite découpée. Nous avons assemblé deux bandes de papier pour créer une couronne adaptée à son tour de tête. 

Pour la customisation, elle a découpé des franges dans une bande de papier crépon que l’on a collée en bas de la couronne avec du masking tape doré, sans oublier de coller des gommettes en forme de diamants. Pour la touche finale, on a préparé des étoiles pailletées à coller sur les pointes de la couronne : on a découpé des formes d’étoiles dans du papier que l’on a recouvert de colle avant de saupoudrer par-dessus une voile de paillettes. On ôte l’excédent et on obtient de scintillantes étoiles dorées.

Et voilà sa jolie couronne so girly! A peine le temps de s’admirer avec qu’il est déjà temps de savourer la galette des rois toute chaude qui sort du four. Allez, on vous laisse… 

Write A Comment